jeudi 20 juin 2013

Du 13 au 17 Juin - Chaleureuse Albanie

Par Émilie

Petit déjeuner avec Klaus, on rigole bien. Il reprend sa route sur sa “vieille femme” vers l'Allemagne et nous la notre vers le Monténégro.















Nous y rentrons par les bouches de Kotor, c'est sympa mais c'est le bordel ! Trop de touristes...








Nous continuons à longer la côte, elle a dû être belle mais ça n'est plus le cas :-( Chaque coin accessible est bétonné ! C'est plein de monde partout. Nous décidons de rentrer dans les terres pour retrouver un peu de calme, ça ne nous emballe pas plus que ça et préférons rentrer directement en Albanie. On se pose dans un petit camping, le Lake Shkodra Resort, on est bien installé. On fait la rencontre de Joseph, un jeune étudiant anglais, venu travailler, contre le gîte et le couvert, au camping. On s'entend bien de suite et l'invitons à l'apéro ! Et oui, nouveau pays, nouvelle bière !! Et finissons par prendre le repas ensemble.
















Nous laissons les bagages au camping, et c'est allégé que nous partons affronter les pistes avec une belle boucle, vers Thêth, dans les montagnes albanaises.Le paysage est splendide, des travaux jonchent le parcours mais c'est toujours l'occasion de s'arrêter discuter avec les locaux. En général, ils ne parlent pas très bien ( voir pas du tout ) l'anglais mais ils ont toujours le sourire, une main serrée, une tape sur l'épaule et c'est reparti.



























On rentre au campement crevé avec 6h de pistes dans les fesses, le temps d'une douche et Joseph nous rejoint pour l'apéro... On passe encore une bonne soirée avec un bon repas. Bonne nuit au son des multiples croassements de grenouilles , au moins il n'y a pas de moustiques ;-)







Départ pour la côte, on traverse Durrès c'est le gros port de commerce du pays, c'est le bordel mais après ça va mieux. On s'installe dans un camping au bord de la mer et prenons notre premier bain du voyage ! Ca fait du bien car il fait vraiment très chaud.









Nous traversons l'arrière pays en direction du lac Ohrit, frontalier avec la Macédoine. La première partie de route est très agricole, il y a beaucoup de cultures, les étals de fruits et légumes se succèdent. Par la suite, le paysage est plus montagneux, nous rejoignons le lac, c'est très agréable.







Nous continuons notre route à travers l'arrière pays montagneux. Arrêt dans une ferme pour le repas du midi, agneau grillé, salade, fromage de chèvre frais et salade de kiwi – cerises confites; Trop bon ! Descente jusqu'à la frontière grecque, il fait 39°C à l'ombre !











Nous quittons l'Albanie avec une seule idée : y revenir ;) Nous avons vraiment adoré mais il faut que nous continuons notre route, d'autres aventures nous attendent...

3 commentaires:

  1. Pas la peine de cacher la moto de Klaus, on a tous vu que c'était une BM....!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Jamy le dépanneur21 juin 2013 à 18:12

    Alors, on a un pote qui roule en "béhème", vous allez y venir vous aussi !!

    RépondreSupprimer
  3. Content de voir que tout se passe bien pour vous! Les photos sont au top! On a l'impression de voyager avec vous!
    On vous embrasse!

    Sophie et Orso

    RépondreSupprimer