dimanche 26 janvier 2014

Du 26 Décembre 2013 au 16 Janvier 2014 - California Dream

Par Émilie

Un long trajet nous attend pour rejoindre le continent Américain, avec pas moins de 25h de voyage dont 9h d’escale à Séoul.  L'aéroport Sud-Coréen est très bien fait pour les voyageurs en transit comme nous. Nous trouvons à notre disposition des fauteuils confortables, nous permettant de dormir un peu, des ordinateurs avec connexion internet, des sièges massant et même des douches. Une petite parade avec des tenues traditionnelles locales pour se distraire un moment...






Nous nous posons sur le sol californien et sommes hébergés par notre ami Jules et ses parents, Maeve et Jean-François. Jules nous met de suite dans l'ambiance décontractée de Los Angeles et nous fait découvrir la vie nocturne.

Pour commencer, un bon Hamburger!!



Fin de soirée avec Jules et ses potes


Force Noire et Force Orange sont arrivées sur Los Angeles, après un rendez-vous avec notre agent, la douane poserait un problème. Nous sommes en fin de semaine, la solution devra attendre lundi.
Jules et son amie Claudia profitent du week-end pour nous emmener balader sur les rives de Venice Beach au bord de l'océan Pacifique. Musique, skateboard, artistes et exposants en tout genre, herbe qui fait rire, donnent au lieu une atmosphère très détendue et joviale.



Petit essai au sport local

Petite pause le temps d'une bière,

d'un cocktail,

et d'un bon repas!!










 En fin de soirée, plusieurs joueurs de percussions se rassemblent sur le sable et donnent un concert de folie. C'est ouvert à tout le monde, chacun joue à sa manière en y mettant tout son cœur. L'ambiance est surréaliste, seule l'arrivée de la police viendra troubler la fête et dispersera tout le monde à grands coups de sirènes et de gyrophares.










Peace and Love


Les premiers jours sont un peu difficiles pour nous avec un gros décalage horaire, à savoir de plus 6h nous sommes passés à moins 9h avec la France. Ca déboussole un peu tout ça! Nous nous contentons de nous balader dans la quartier tranquille de Sunset Boulevard juste en dessous de chez Jules et de goûter aux plats locaux. Et oui ! Même si la nourriture est excellente en Asie, après quatre mois on apprécie de manger autre chose que du riz.


La communauté Mexicaine est très importante en Californie et son influence est partout notamment dans la nourriture.



La situation pour les motos n'évolue pas, nous décidons de prendre les choses en main et de nous rendre directement au bureau des douanes. L'officier des douanes, qui nous reçoit, ne comprend pas pourquoi il y a un problème pour sortir nos motos. Après quelques coups de téléphones, il s’avère que c'est notre brocker, embauché par l'agence, qui n'a pas fait son travail. Un peu énervé mais soulagé, nous repartons avec les papiers en main pour récupérer nos motos. Mais nous sommes le 31 décembre, demain c'est férié il faudra encore patienter.
Ce soir, nous sommes invités à fêter le réveillon chez Miele, une amie de Jules. Nous rencontrons plein de gens différents, joyeux, venus faire la fête. Nous sommes heureux de nous trouver là, ensemble tous les trois...Une nouvelle année commence et encore une longue route nous attend en 2014!

Chaque année, Maeve et Jean-François organisent le 1er janvier une réception avec tous leurs amis et collégues, qui commence à 14h et finit jusque tard dans la nuit. Les invités arrivent au fur et à mesure de la journée, l'ambiance est, comme à son habitude, détendue. Les Californiens sont très avenants et agréables. On passe un bon moment à rencontrer tout ce nouveau monde.

En pleine préparation de la salade de fruits

Le cannabis est vendue légalement en Californie, mais seulement sur "ordonnance médicale"

De quoi se désaltérer un peu...

Le voisin qui lève son drapeau chaque matin et le descend chaque soir

Quelques réserves de plus, au cas où...

Le beau et bon jambon cuisiné par Maeve

Claudia qui prépare le guacamole

Aujourd'hui est un grand jour, nous sortons Force Orange et Force Noire de leurs caisses.



Libertà!



La nouvelle mission du jour est de trouver une assurance pour les motos, chose pas si facile car les assureurs Américains n'assurent pas les véhicules étrangers. 
Ce soir, c'est l'anniversaire de Jean-François et nous décidons d'acheter de quoi faire un gros barbecue avec saucisses argentines et salvadoriennes et des énormes T-Bones.

Virée en décapotable




Le "grilladin"

Et son acolyte


Il est temps de s'occuper un peu de Force Orange et de Force Noire, qui ont grand besoin d'une bonne révision.



Maeve connait un point de vue sympa pour voir les fameuses lettres de Hollywood, elle nous y conduit avec la décapotable, avant de nous laisser sur le prestigieux et très animé Hollywood Boulevard.



Le Walk Of Fame



Devant le Chinese Theater, où les plus célèbres stars laissent leurs empreintes.







Più Luntanu est entré dans la légende...








 
C'est une nouvelle journée mécanique qui nous attend ( enfin, pour les garçons surtout! ). Force Orange ne fait que caler, il est temps de trouver une solution pour le neiman défectueux. Auré avec l'aide de l'ami Fred, en Corse, joint par téléphone démonte et ouvre entièrement le neiman pour un nettoyage approfondi.


Force Orange se sent mieux et tourne comme une horloge. La journée n'est pas terminée et nous partons balader sur Melrose Avenue.


 
C'est une journée productive puisque nous avons aussi trouver un assureur, c'est une société Allemande, TourInsure.de, assez chère, mais nous n'avons pas trop le choix.
Nous avons aussi contacté un garage, recommandé sur plusieurs forums de motards, pour le plus gros du travail à faire sur les motos. Le premier contact avec l'équipe de ESP à la Crescenta est excellent, ce sera changement de pneus et kit chaîne pour Force Orange; changement de pneus et changement des roulements des roues pour Force Noire. Les pièces sont commandées et les motos devraient être prises avant la fin de la semaine.

Un "petit" hamburger pour fêter ça
L'après-midi nous partons à moto sur Santa Monica, traversons Beverly Hills, pour s'acheter des vestes en remplacement de celles perdues en Mongolie.
A la demande de Jules, je prépare des crêpes pour le repas du soir. Crêpes salées, jambon-champignons-béchamel, en plat et crêpes sucrées en dessert. Tout le monde se fait plaisir.

Les garçons passent encore la journée les mains dans les motos avec, en autre, une bonne vidange chacune.

Maintenant que tout est en ordre, il est temps d'en profiter un peu et c'est parti pour une journée au Studio Universal d'Hollywood.



Première étape, Jurassic Park. C'est extrêmement bien fait, la dernière descente est vertigineuse et humide.




Nous passons d'animations en animations, Transformers 3D est une véritable réussite visuelle.


En mission sur Apollo XI


Le train qui fait faire la visite des studios est tout simplement fabuleux. Nous sommes plongés en plein coeur du cinéma avec des "sets" de films cultes comme les Dents de la mer ou Psychose. Nous tombons même sur des tournages en cours.


Set du Grinch

Set de La Guerre des Mondes. Spielberg a acheté un véritable avion pour le film, afin de rendre la scène la plus réaliste possible.

Auré toujours à la recherche de nouveaux amis


Hormis les attractions, des lives shows sont organisés sur différents thèmes. Une bonne dose d'humour et des explications claires, nous apprenons pleins de tours intéressants sur les effets spéciaux et le dressage d'animaux.
Pour nous le clou du spectacle sera le live show de Waterworld. Cela se passe sur le set du film où cascadeurs et effets spéciaux nous en mettent plein les yeux.




Retour à la Crescenta, ESP s'occupe de nos motos aujourd'hui. Pour nous commence une longue attente au Starbucks Café. Vers 15h30, les motos sont prêtes. Le staff a été super et nous sommes très contents du boulot accompli. 
Il nous reste tout juste le temps de retourner au point de vue des lettres de Hollywood, Force Orange et Force Noire veulent elles aussi leurs photos Hollywood!



Il est temps pour nous de penser au départ mais avant nous souhaitons organisés un dernier repas avec tout les amis de Jules qui nous ont très bien intégrés à leur bande. 
Les saucisses argentines et salvadoriennes ont eues beaucoup de succès lors du dernier repas, retour chez le marchand.



Un dernier plongeon dans le jacuzzi, histoire de partir bien détendu, et il est temps pour nous de reprendre notre vie de nomade. 


Un grand merci à Jules, Maeve et Jean-François pour leur hospitalité, leur générosité et leur gentillesse. Nous avons passé de très bons moments en votre compagnie et espérons vous revoir très vite.

Nous mettons cap au nord et empruntons la Pacific Coast Highway. La route est très agréable et nous avons plaisir de reprendre notre chemin. 





C'est aussi pour nous le retour du camping, plus fait depuis la Mongolie.

Une bonne côtelette après une bonne journée de roulage

La route qui continue est réellement superbe, nous multiplions les arrêts photos. 



Des colonies d'éléphants de mer vivent sur les rives, arrêt photos obligé. Les petits viennent de naître, on se régale à les observer.





Il faut déjà repartir, tout est tellement beau que l'on a envie de s'arrêter tous les 100 mètres.





La tête tournée vers la mer, j'observe les magnifiques paysages autour de nous, pendant qu'Auré conduit. Soudain, sortent de grands jets d'eau au loin, je fais stopper Auré et avec l'aide des jumelles nous apercevons un groupe de baleines. C'est incroyable, plusieurs autres groupes apparaîtrons et nous suivrons jusqu'à notre campement à Sunset State Beach.


Un autre petit animal viendra nous rendre visite et voir si on aurait pas laisser trainer quelques provisions.


Un dernier tronçon de route toujours aussi magnifique, la rencontre de Mike, un passionné de moto et de voyage et c'est déjà la fin de la Pacific Coast Highway et de son but ultime, rallier San Francisco.



Nous trouvons un hôtel un peu en retrait du centre ville mais devant le tramway-métro. L'endroit est paisible et nous nous promenons le long de la plage en observant les surfeurs.





C'est euphorique que nous partons à l'assaut de la ville, The City comme on l'appelle ici. Le tramway nous dépose tout près de Union Square, le quartier des boutiques. Que c'est cruel pour moi, je me rabattrais quand même sur la boutique de Victoria Secret, ça prend pas de place...





Ce qui est caractéristique de San Francisco, ce sont ses rues aux montées impressionnantes, et si la côte est rude la vue plongeante sur la ville est grandiose.



Nous flânons de quartier en quartier, traversant Chinatown et Little Italy pour rejoindre Fisherman's Wharf, le port de pêche. 


Le crabe est la spécialité de San Francisco



D'ici, nous avons une vue imprenable sur la célèbre prison d'Alcatraz.


Le vieux port abrite une colonie de Lions de Mer que l'on entend à quelques kilomètres à la ronde.






L'une des activités les plus prisé des touristes est le Cable Car. C'est l'ancien tramway de la ville, toujours en activité, il offre des vues superbes de The City.




L'activité principale de cette nouvelle journée est la visite de "The Rock", Alcatraz. Nous prenons le bateau qui nous conduit jusqu'à l'île et nous permet d'admirer le pont Golden Gate.



Le lieu est imposant et dans un état de délabrement avancé, ce qui est d'ailleurs une des causes de sa fermeture.




A notre arrivée nous visionnons un petit film sur l'histoire du lieu, nous apprenons des choses intéressantes notamment sur l'après prison et qui explique les inscriptions Welcome Indians vues à notre débarquement.
En effet, après sa fermeture, un groupe pacifique d'Amérindiens a occupé les lieux durant 19 mois en signe de protestation sur les lois envers les Indiens d'Amérique avant de se faire expulser par la police.

Nous commençons notre visite en faisant le tour de l'île, les bâtiments sont très abîmés et beaucoup ne sont plus que des ruines laissant planer une image fantomatique sur le lieu.







La visite se poursuit avec les cellules, austères et précaires, un audio-tour est fourni. Très intéressant avec les histoires d'anciens détenus, les récits sont prenants et l'on imagine très bien le vent glacial traversant la bâtisse de part en part.








Le parloir

Alcatraz était connue pour ses conditions difficiles mais surtout pour ses prisonniers les plus dangereux.

Tous aussi fous que sanglants.

Le plus célèbre
On ne s’échappe pas d'Alcatraz, pourtant six détenus tenteront une évasion, à la fin dramatique pour eux comme pour deux gardiens. Quelques traces de la "bataille d'Alcatraz" subsistent.




L'espoir de quitter cet endroit n'existe pas pour les prisonniers, pourtant trois hommes, à l'aide du manche de leurs cuillères creuseront un trou dans leurs cellules qui leur permettra de sortir. A l'heure actuelle personne ne sait ce qu'ils sont devenus, certains disent qu'ils se sont noyés dans les courants gelés de l'Océan Pacifique, d'autres racontent qu'ils profitent de la vie paisible de l'Amérique du Sud... Le FBI les cherchent toujours!

L'un des évadés


Paradoxalement, c'est d'Alcatraz que la vue sur San Francisco est la plus belle.




La classique photo de tête

Rien de tel qu'une petite balade sur Pier 39 et d'un chowders, sorte de soupe au crabe servi dans un pain rond. Très bon et rassasiant.







Nous retournons à l'hôtel, chercher Force Orange et Force Noire et partons voir de plus près le Golden Gate Bridge, figure emblématique de la ville.





Le temps d'une photo et c'est reparti pour un autre lieu mythique, Lombard Street, avec son dénivelé impressionnant et ses virages serrés.




 C'est déjà l'heure pour nous de quitter la ville, le temps d'un dernier coucher de soleil...



4 commentaires:

  1. Ah! nous les attendions avec impatience ces nouvelles photos ,et bien vous en voyez de belles choses et toujours de merveilleux paysages ,c'est super ! roulez jeunesse ...

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi excellent ce voyage !! ça fait vraiment du bien de vous suivre.
    ça c'est l'Aventure, la Vie, la Vraie !!
    Faites attention à vous.
    Just enjoy !
    Bises à vous trois.
    Clem (toulouse)

    RépondreSupprimer
  3. Heureux d'avoir des news, des photos....même si l'attente est parfois longue. Profitez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    A+
    YaKaMaEl

    RépondreSupprimer
  4. Comme d'hab, c'est superbe…..bonne continuation….
    amazonikatoche.canalblog.fr

    RépondreSupprimer